L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 6 mars 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

La Financial Conduct Authority (FCA) vient d'interdire à l'ancien président de Bank PLC ( Co-op Bank), Paul Flowers, d'exercer son activité dans les métiers de la finance.

M. Flowers a été président de Co-op Bank entre le 15 avril 2010 et le 5 juin 2013. La FCA a jugé que le comportement de ce dernier démontrait un manque d'aptitude et de bienséance requis pour travailler dans les services financiers.

Selon un dirigeant de la FCA, "le rôle de président représente une fonction unique de confiance et d'influence et celle-ci est essentielle pour définir les attentes de la culture, des valeurs et des comportements au sein d'un entreprise". "M.Flowers, poursuit le dirigeant de la FCA, a manqué à son devoir de montrer l'exemple et de respecter les normes élevées d'intégrité et de probité exigées par sa fonction". "Si un président, ou autre dirigeant, ne respecte pas ces normes, la FCA les obligera à rendre des comtes", conclut-il

En clair, il est reproché à M. Flower d'avoir utilisé son mail et son téléphone professionnels pour envoyer et recevoir des messages d'ordre sexuel et d'avoir introduit des drogues illégales dans la Banque. 

 

Télécharger le document

Lien de secours