L'information financière que vous ne trouvez nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

• le fonctionnement général des marchés financiers, selon les produits et les régions du monde (et principalement en France, Europe et USA) ;

• la réglementation des activités financières, principalement en France, Europe et USA ;

• les tendances économiques et financières fondamentales qui permettent déjà de « voir » l’avenir économique et financier du monde.

Lun. 12 mars 2018 - La FFA donne son soutien aux propositions de Bruxelles sur la finance durable

Partagez
Noter cette article :

Auteur: DB

Date de publication: 12/03/2018

 

Suite à la publication en fin de semaine dernière du plan d'action de la Commission européenne en faveur de la finance durable, la Fédération Française de l' Assurance (FFA) a accueilli favorabalement les propositions de Bruxelles.  les mesures proposées permettront d’encourager l’investissement de long-terme, pilier du développement de l’économie productive, estime la FFA.

Le 8 mars, la Commission européenne a présenté dix actions en faveur de la finance durable; elles seront déployées avant la fin de l’année 2019. Les assureurs membres de la FFA  affirment également qu'ils  seront particulièrement attentifs à la mise en œuvre des propositions suivantes :

La classification des activités de développement durable La FFA souhaite voir cette classification rapidement mise en place pour les activités liées au changement climatique mais également pour les activités environnementales et sociales.

La définition de standards et de labels pour les produits financiers verts Cette mesure permettra d’améliorer la lisibilité et la comparabilité des produits financiers verts par les épargnants. Elle s’accompagne de la prise en compte des préférences des souscripteurs en matière d’investissement durable. La Fédération des assurances approuve cet engagement et veillera à ce que sa réalisation s’intègre de façon fluide aux obligations liées au devoir de conseil de l’assureur.

L’intégration de la durabilité dans les exigences prudentielles La FFA est favorable à la future prise en compte de la durabilité dans le calcul du ratio prudentiel. La Fédération souhaite que cette initiative participe à desserrer les contraintes de Solvabilité II qui brident l’engagement à long terme des investisseurs institutionnels.

Télécharger le document

Lien de secours

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

MemoFin Feedback vous permet de nous signaler les problèmes que vous rencontrez, de suggérer de nouvelles fonctionnalités ou de nous envoyer des commentaires d'ordre plus général.

 

Saisissez votre message ci-dessous :