L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 28 mars 2018
Auteur: DB
Noter cette article :

L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) a annoncé des mesures relatives à la fourniture de contrats sur différence (CFD) et d'options binaires aux particuliers dans l'UE. 

Les mesures concernées comprennent une interdiction de la commercialisation, la distribution ou la vente d'options binaires aux particuliers et une restriction sur la commercialisation, la distribution ou la vente de contrats sur différence aux particuliers. Cette restriction comprend: des limites sur les effets de levier sur les positions d'ouverture, une règle de clôture des marges par compte, une protection du solde négatif par compte, l'interdiction de l'utilisation d'incitations à l'adresse des particuliers par un fournisseur de CFD et, enfin, un avertissement clair sur les risques spécifiques de ce type d'investissements.

L'ESMA et les autorités nationales compétentes, en effet, ont convenu qu'il existait un important problème de protection des investisseurs en ce qui concerne les CFD et les options binaires proposés aux particuliers.

Les analyses des autorités de contrôle font ainsi ressortir que sur le trading des CFD dans l'UE, 75 à 90% des comptes de particuliers subissent des pertes allant de 1600 euros à 30000 euros.

 
 

Télécharger le document

Lien de secours