L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 16 mai 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
SEC.jpg

La Securities and Exchange Commission (SEC) vient d'inculper quatre personnes pour avoir participé  à une manoeuvre frauduleuse qui a généré près de 34 millions de $ de ventes illégales d'actions et causé un préjudice important aux investisseurs particuliers, note l'autorité de contrôle.

Selon la plainte de la SEC, les défenseurs ont manipulé le marché et vendu illégalement l'action de la petite capitalisation (microcap) Biozoom Inc. Dans ce contexte, les défendeurs ont dissimulé leur propriété et la vente des titres en utilisant des comptes offshore, des faux documents juridiques, un réseau de pretes-noms et d'autres pratiques frauduleuses. Les inculpés auraient également, précise la SEC, utilisé des  techniques de négociation manipulatrices afin de gonfler artificiellement le cours des actions Biozoom. 

La SEC a donc obtenu une ordonnace de justice en 2013 gelant le produit des ventes illicites de Biozoom et également obtenu un jugement par défaut et crée un fond équitable qui a récupéré 14 millions de $ pour les investisseurs lésés.  

Télécharger le document

Lien de secours