L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 25 juil. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

La Financial Conduct Authority (FCA) a interdit à quatre brokers de crédits en ligne britanniques,tous les quatre anciens administrateurs de  la banque en ligne Secure my Money Ltd (SMS),  de pratiquer leur métier de financier. L'entreprise a également été dissoute.

la banque en ligne, souligne la FCA, a encaissé des frais de 7,2 millions de £ auprès d'environ 124000 clients en ligne en leur faisant croire qu'ils avaient été approuvés pour des prêts à court terme. Ainsi, la FCA a constaté qu'entre novembre 2013 et juillet 2014', les quatre brokers avaient délibérément induit en erreur des clients souvent vulnérables, en ce qui concerne les frais et services fournis par différents opérateurs sur internet.  Les clients piégés avaient été avertis qu'ils avaient pu obtenir un crédit, ce qui n'était pas le cas, et qu'ils devaient payer des frais pour leur dossier d'un montant qui évoluait entre 39 et 69 £.

Rappelons que la FCA a pris en charge la réglementation des sociétés de crédit à la consommation en avril 2014; c'est elle qui a contraint SMS a cesser son activé de services et de conseils en ligne. 

Télécharger le document

Lien de secours