L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 27 juil. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
USA.jpg

La Réserve fédérale (Fed) vient de lancer un bulletin de surveillance de la conformité  des consommateurs qui porte le nom de sa fonction, Consumer Compliance Supervision Bulletin. Il fournira aux banquiers et autres acteurs intéressés  par la protection des consommateurs des résumés de haut niveau technique sur les enjeux de la conformité. 

Ce bulletin, précise la Fed, vient en complément d'autres publications de l'institution fédérale  à destination des banques, telles que Outlook Compliance et sa version web Outlook Live.

Le nouveau bulletin, qui sera publié par la division des affaires des consommateurs, vise à accroître la transparence du programme de surveillance de la conformité  vis-à-vis des consommateurs et à mettre en exergue les infractions constatées, souligne la Fed. Il fournira également des mesures pratiques pour la gestion des risques de conformité des consommateurs.

Le premier numéro du bulletin traite principalement de la pratique discriminatoire illégale connue sou le nom de "redlining", ainsi que sur la tarification et la souscription des prêts discriminatoires.  

 

Télécharger le document

Lien de secours

Mots-clés :
Bull, Bulle