L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 7 sept. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :

L'Autorité bancaire européenne (EBA)  vient de publier les deux séries de modèles qui seront utilisées dans l'analyse d'impact de 2018 des normes finalisées de Bâle III. Ces deux séries de modèles d'étude d'impact quantitatif, qui s'appuient sur les modèles de suivi réguliers de Bâle III, garantiront que la charge de la collecte de données est proportionnée à la taille et à la complexité  des institutions.

Rappelons que suite à l'appel à conseil de la Commission européenne sur l'impact et la mise en oeuvre des révisions des normes de Bâle III adoptées par le Comité de Bâle sur le contrôle bancaire en décembre 2017, l'EBA avait lancé en août dernier un exercice de collecte de données.

Afin de garantir que cette collecte de données reste proportionnée à la taille et à la complexité de chaque institution, l'EBA a distribué deux types de modéles d'étude d'impact quantitatif. Un modèle "complet" a été distribué  à toutes les banques définies par les fonds propres de niveau 1, supérieurs à 1,5 milliards d'euros et le modéle "réduit", distribué aux banques de taille moyenne ou petite, définie par un capital de catégorie 1, égale ou inférieure à 1,5 milliards d'euros.  

Télécharger le document

Lien de secours