L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 13 sept. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
BCE.jpg

La Banque Centrale Européenne (BCE) vient de décider que le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement et les taux d'intérêt de  facilité de prêt marginal et de  facilité de dépôt resteraient inchangés à  respectivement 0,00%, 0,25% et -0,40%.

Le Conseil des gouverneurs  a précisé qu'il s'attendait à ce que les taux directeurs de la BCE restent à leur niveau actuel au moins jusqu'à l'été 2019, afin d'assurer, précise-t-il, aussi longtemps que nécessaire,  une convergence durable de l'inflation à un niveau moyen de 2% à moyen terme. 

Par ailleurs, a déclaré la BCE, en ce qui concerne les mesures ménétaires non "conventionnelles", le Conseil continuera d'effectuer des achats nets au titre du programme d'achat d'actifs  (Asset puchase programme - APP)  au rythme mensuel de 30 milliards d'euros jusqu'à la fin du mois. Après cette date, la BCE réduira le rythme mensuel des achats nets d'actifs à 15 milliards d'euros jusqu'à la fin de décembre 2018 et prévoit que sous réserve des nouvelles données confirmant les perspectives d'inflation à moyen terme, les achats prendront alors fin. 

Télécharger le document

Lien de secours