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Date de publication: 1 oct. 2018
Auteur: DB
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La Financial Conduct Authority (FCA) vient d'infliger une amende de 16,4 millions de £ à la société Tesco Personal Finance (Tesco Bank) pour avoir émis de mettre en oeuvre les compétences, le soin et la diligence voulus pour protéger ses détenteurs de comptes courants personnels contre une cyber-attaque qui a eu ileu en novembre 2016.

Les cyber-attaquants, note la FCA, ont exploité les déficiences de la conception de carte de débit, des contrôles de la criminalité financière et de l'équipe des opérations criminelles de Tesco Bank pour mener à bien leur attaque. Ces déficiences, poursuit la FCA, ont rendu les détenteurs de comptes courants personnels de Tesco Bank vulnérables à un incident survenu pendant 48 heures et qui a permis aux cyber-attaquants de détourner 2,26 millions de £.

La FCA affirme dans ses attendus, qu'elle ne manifestait aucune tolérance pour les banques qui ne protègent pas leurs clients des risques prévisibles. En l'espèce, rappelle-t-elle, l’attaque avait été précédée d'un avertissement très spécifique auquel Tesco Bank n'avait pas répondu correctement, précise-t-elle. Par la suite, relève l'autorité de contrôle, Tesco Bank a renforcé ses contrôles afin d'empêcher que ce type d'incident ne se reproduise. 

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