L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 7 nov. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
ABE.png

L'Autorité bancaire europénnel  (EBA) a publié ses lignes directrices finales sur la gestion des engagements non performants. Ces lignes directrices, élaborées conformément au plan d'action du Conseil européen, visent à garantir que les établissements de crédit disposent d'outils et de cadres prudentiels adéquats pour gérer efficacement leurs expositions non performantes ( Non performing exposures-NPE) et pour parvenir à une réduction durable de ces risques dans leurs bilans. 

A cette fin, les lignes directrices de l'EBA exigent que les institutions établissent des stratégies de réduction de NPE et introduisent ainsi des exigences en matière de gouvernance et d'exploitation qui permettent de les prendre en charge. Les lignes directrices, rappelle l'EBA, définissent des pratiques saines de gestion des risques pour les établissements de crédit dans la gestion des NPE et des expositions faisant l'objet d'une abstention ( Forbome exposures-FBE), y compris des exigences relatives aux stratégies de réduction des NPE, à la gouvernance et au fonctionnement du cadre de travail, du cadre de contrôle interne et du suivi. 

Les lignes directrices introduisent un seuil de 5% du ratio brut de prêts non productifs comme déclencheur de l'élaboration de stratégies de NPE et de l'application des dispositifs de de gouvernance et opérationnels associés. 

Télécharger le document

Lien de secours