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Les clients de RTO, précise la FCA, sont parmi les plus vulnérables financièrement; 1/3 seulement travaillent et la plupart ont des revenus entre 12000 et 18000 et ont fait au moins défaut sur un paiement de facture lors des six derniers mois. Malgré, cela, ajoute l'autorité de contrôle, nombre d'entreprises font souvent payer à leurs clients plus que les autres commerces de produits de première nécessité, comme des laves-linge ou des cuisinières, et avec une assurance supplémentaire et des caution dans certains cas. Ainsi, les clients de RTO peuvent payer jusqu'à quatre fois le prix de détail moyen.
Pour protéger les consommateurs, la FCA a donc déterminé un prix plafond personnalisé, adapté au marché des RTO, limitant à la fois le coût du produit et les frais du crédit. En vertu du plafond proposé, les frais de crédit ne peuvent pas dépasser le coût du produit. En outre, les sociétés de RTO devront comparer le coût de leurs produits aux prix pratiqués par trois autres détaillants. Enfin la FCA introduit un délai de réflexion de deux jours pour la vente de garanties prolongées pour éviter la pression sur le client au moment de l'achat.