L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 30 nov. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA%20logo.jpg

L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) vient de publier la dernière version de son tableau de bord sur les risques couvrant les marchés des valeurs mobilières de l'UE pour le troisième trimestre 2018. L''évaluation globale des risques de l'ESMA, souligne le document, reste inchangée par rapport au deuxième trimestre 2018, à des niveaux élevés.

Les marchés actions, note l'étude, ont légèrement augmenté au cours du 3éme trimestre 2018, mais la nervosité et la sensibilité des marchés sont en hausse, comme en témoigne les ventes massive des  marchés boursiers au début du mois d'octobre. Par ailleurs, les programmes budgétaires de l'Italie ont maintenu une volatilité du marché des obligations souveraines à un niveau élevé et, généralement, les évaluations élevées, associées à l'incertitude des marchés, contribuent à un risque de marché très important.

L'ESMA s'inquiète tout particulièrement de la possibilité d'un Brexit sans transaction pesant de plus en plus sur les attentes de l'économie et du marché. Les risques pesant sur les activitéscommerciales liées au Brexit ainsi que les menaces informatiques restent une préoccupation majeure, le risque opérationnel restant élevé avec des perspectives négatives. 

Télécharger le document

Lien de secours