L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 7 déc. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

La Financial Conduct Authoriry (FCA) a proposé des régles pour lutter contre les préjudices causés aux consommateurs de détail par la vente de certains produits dérivés complexes avec la publication de deux documents de consultation. Ces régles s'appliqueraient aux entreprises agissant aux Royaume-Uni ou à partir de ce pays et visent à interdire la vente, la commercialisation et la distribution de contrats de  différence (CFD) et de produits similaires aux épargnants privés. 

La FCA précise qu'elle agit pour répondre aux préoccupations généralisées concernant les risques inhérents à ces produits et aussi corriger  les mauvaises conduites des entreprises qui les vendent qui ont engendré des pertes importantes tant au RU qu'ailleurs dans le monde à des particuliers.

Ces restrictions, commente la FCA, sont globalement les mêmes que les restrictions temporaires existantes à l'échelle européenne portées par l'Autorité européenne (ESMA) sur ce type de produits, bien que la FCA  propose également  d'appliquer  ses régles aux produits étroitement substituables, y compris les produits dits certificats turbo. Les modifications portées par la FCA ont vocation a avoir un effet permanent, note cette dernière. 

Télécharger le document