L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 27 déc. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
BCE.jpg

Dans son dernier Bulletin économique, la Banque centrale européenne (BCE) fait savoir qu à l'issue de sa réunion de politique monétaire du 13 décembre, le Conseil des gouverneurs  de la BCE a décidé de mettre fin aux achats d'actifs nets, tout en maintenant  ses taux directeurs inchangés et en renforçant ses prévisions de réinvestissements. Bien que les dernières informations révélent une croissance plus faible que prévue, la vigueur sous jacente de la demande intérieure continue de soutenir l'expansion de la zone euro et la montée progressive des pressions inflationnistes, note la BCE. 

Ce constat, juge-t-elle, conforte sa conviction que la convergence durable de l'inflation vers l'objectif qu'elle s'est fixée se poursuivra et sera maintenue même après les achats d'actifs nets. Dans le même temps, souligne la BCE, les incertitudes liées aux facteurs géopolitiques, à la menace de protectionnisme, aux vulénarabilités des marchés émergents et à la volatilité des marchés financiers demeurent importantes. 

En conséquence, estime la BCE, de significatives mesures d'accompagnement monétaire sont encore nécessaires pour accompagner la montée des tensions sur les prix intérieurs et l'évolution de l'inflation globale à moyen terme.  

Télécharger le document