L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 11 janv. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :

 

 

L'Autorité bancaire européenne (EBA) vient de publier un rapport sur les coûts et la performance des dépôts structurés dans l'UE. Le rapport répond à une demande de la Commission européenne adressée à l'EBA dans le cadre de la mise en oeuvre de son plan d'action pour une union des marchés de capitaux. Il conclut que le marché des dépôts structurés dans l'UE semble être de taille limitée et que les données relatives aux coûts et aux performances ne sont pas disponibles. Le rapport, en conséquence, expose aussi les mesures que prendra l'EBA  pour améliorer la qualité des données à l'avenir.  

Rappelons que dans le cadre de a mise en oeuvre du plan d'action pour l'union des marchés  de capitaux, en octobre 2017, la Commission a officiellement demandé aux trous autorités européennes de surveillance ( EBA, ESMA et EIOPA) de publier, d'ici 2018, des rapports sur les coûts et les performances passées des principales catégories de produits d'investissement pour les particuliers,  d'assurance et d'épargne retraite. 

La demande spécifiait que les rapports devraient être basés sur les données déjà exigées par le droit de l'UE ou par le droit national et devraient inclure une description des lacunes en matière de données et autres difficultés rencontrées lors de l'élaboration du rapport, y compris les éventuelles recommandations pour les prochains cycles de rapport. 

Télécharger le document

Lien de secours