L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 14 janv. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
BCE.jpg

 

La Banque centrale européenne (BCE) a, pour la première fois, publié des statistiques sur le marché monétaire sécurisé en Europe . Ces nouvelles statistiques, commente la BCE, complètent les données sur le marché monétaire non sécurisé publiées régulièrement depuis novembre 2017. La série de données comprend des informations sur le chiffre d'affaires total et le taux moyen des périodes de maintenance 2018, ventilées par type de transaction et par échéance. 

Les statistiques sur le marché monétaire non garanti et sécurisé, souligne la BCE, sont basées sur des données transaction par transaction collectées quotidiennement auprès des 50 plus grandes banques de la zone euro en termes d'actif total au bilan des banques. 

En publiant ces chiffres, explique la BCE, elle vise à renforcer la transparence du marché et donc à améliorer le fonctionnmement du marché monétaire.  Cette première publication concerne la septième période de maintenance de 2018 ( du 31 octobre au 18 décembre)  et comprend également des données pour les six périodes de maintenance précédentes de 2018. Les données, précise la BCE, seront publiées tous les 15 jours ouvrables après la fin de chaque période de maintenance. Le calendrier des libérations et les calendriers indicatifs des périodes de maintien de la réserve de l'Eurosystème sont disponibles sur le site internet de la BCE.  

Télécharger le document

Lien de secours