L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 18 janv. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
ABE.png

L'Autorité bancaire européenne (BCE) a publié ses dernières lignes directrices concernant les types d'expositions à associer à un risque élevé en vertu du règlement sur les exigences de fonds propres (Capital Requirements Regulation- CRR). A travers ces lignes directrices, l'EBA vise non seulement à permettre un degré  de comparabilité plus élevé en termes de pratiques , en matière d'identification des expositions associées à un risque élevé, mais également  à faciliter la transition vers les prochaines révisions réglementaires, compte tenu du fait que la mise en oeuvre prochaine de la convention des normes révisées  de Bâle, ne s'appliquera qu'à partir de 2022.   

Ces lignes directrices se composent de deux sections. La première clarifie les notions d'investissement  dans des sociétés de capital-risque et de capital-investissement. La deuxième, spécifie les types d'exposition énumérées à l'article 128, paragraphe 3, du CRR, qui doivent être considérés comme présentant un risque élevé. Il fournit aux parties prenantes un shéma d'identificatio clair à suivre dans le processus d'indetification des expositions associé à un risque élevé.   

Ces orientations, commente l'EBA, inciteront les établissements financiers  à distinguer les expositions individuelles présentant un risque de perte élevé comme élement de risque important, structurellement différentes des expositions ordinaires de la même  classe d'actifs. 

Télécharger le document

Lien de secours