L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 6 févr. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

 

La Financial Conduct Authority (FCA)  a renouvelé ses mises en garde auprès des investisseurs contre la menace que représente les arnaques sur les investissements, les dernières données d'Action Fraud révélant plus de 197 millions de £ d'argent détourné en 2018. La moyenne des arnaques, précise la FCA, s'élevant à plus de 29000 euros et les fraudeurs utilisant des techniques de plus en plus sophistiquées pour convaincre leurs victimes. 

Selon les statistiques de la FCA, les arnaques les plus couramment signalées concernaient les investissements en actions et obligations, en devises et en monnaies cryptées par des entreprises non autorisées par la FCA. Cette méthode représenterait 85% des escroqueries signalées. Les personnes, souligne la FCA, doivent être particulièrement vigilantes en début d'année, la période de pointe des investissements quand beaucoup cherchent à investir avant la fin de l'année fiscale. 

La FCA constate aussi logiquement que de plus en plus les escroqueries se font sur le web, par mails ou des réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, soit plus de la moitié des démarchages frauduleux.  La FCA, rappelle ainsi, qu'elle dispose d'une liste d'alerte, un outil qui aide les investisseurs  à en savoir plus sur les risques associés à un placement et qui affiche les entreprises identifiées comme ne disposant pas de l'autorisation de l'institution de contrôle.

Télécharger le document

Lien de secours