L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 7 févr. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
USA.jpg

Le MIT Media Lab du Massachusetts Institute of Technology et le Berkham Klein Center for Internet and Society de l'université Harvard ont annoncé la mise sur pied prochaine d'un fonds  de 27 millions de dollars américains) afin de soutenir financièrement des projets de recherche et développement axés sur l'éthique et la gouvernance en matière d'intelligence artificielle (IA).

Ce fonds, intitulé The Ethics and Governance of Artificial Intelligence Fund, aura aussi pour objet de favoriser la compréhension de l'intelligence artificielle par le grand public. En effet, souligne le MIT, le développement de l'intelligence artificielle soulève de nouvelles questions relatives à l'évolution de la société et à la mise au point de machines intelligentes, de même que des questions sur la responsabilité sociale, comme la sécurité et la protection des informations.

Les projets de recherche dans le domaine de l'IA impliqueront une communauté scientifique pluridisciplinaire ayant des compétences non seulement en informatique, mais aussi en sciences humaines et sociales, notamment en ingénierie, en sociologie, en philosophie, en droit et en économie, précise le MIT. 

Télécharger le document

Lien de secours

Mots-clés :
Gouvernance