L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 21 févr. 2019
Auteur:
Noter cette article :
FCA.png

 

La Financial Conduct Authority (FCA) a publié une décision qui conclut que trois sociétés de gestion d'actifs ont enfreint le droit de la concurrence. C'est, précise la FCA, sa première décision en vertu de ses pouvoirs en matière de mise en concurrence. Les trois entreprises sont: Newton Investment Management, River and Mercantile Asset Management (RAMAM)  et Hargreave Hale. 

La FCA a infligé une amende de plus de 300 000 £ à Hargreave Hale et de plus de 100 000 £  à RAMAM , mais elle n'a imposé d'amende à Newton Investment qui a bénéficié dans ce nouveau contexte juridique d'une mesure de clémence.  

Les infractions, commente la FCA, consistaient en un partage bilatéral d'informations stratégiques entre des sociétés de gestion d'actifs concurrentes lors d'un premier appel public à l'épargne et d'un placement, peu avant la fixation du prix des actions. Ces informations confidentielles concernaient le prix qu'elle étaient prêtes à payer et le volume qu'elle souhaitaient acquérir. Ces informations, note la FCA,  a permis à ces entreprises de connaitre les projets des autres sociétés, alors qu’elles auraient du être en concurrence pour acquérir les actions. 

 

Télécharger le document

Lien de secours