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Date de publication: 22 févr. 2019
Auteur: DB
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Le rapport de l'Autorité bancaire européenne (EBA) porte sur les tendances et  les problèmes liées aux produits et service de banque de détail relevant du mandat de protection des consommateurs de l'institution européenne, tels que les prêts hypothécaires, le crédit à la consommation, les dépôts, les comptes de paiement, les services de paiement et les monnaies électroniques. Le rapport fournit également un aperçu  des problèmes d'actualité recensés en 2018-2019 qui ont eu ou pourraient avoir un impact sur les consommateurs. Le rapport évoque également les questions connexes et le cadre législatif et réglementaire applicable, y compris les mesures que l'EBA a mis en oeuvre pour les traitées.

Le rapport constate donc que les prêts hypothécaires continuaient d'avoir un impact important sur les finances personnelles  des consommateurs, représentant 77% des prêts aux ménages et qu'ils suivaient une tendance en légère hausse en volume et en valeur au cours des cinq dernières années. 

Au cours de la même période, le volume du crédit à la consommation a été relativement stable, tandis que celui des dépôts a légèrement diminué. S'agissant des comptes de paiement, l'EBA a constaté que le nombre de personnes titulaires d'un compte de paiement dans l'UE augmentait et couvrait désormais un nombre significatif d'habitants. Cela pourrait, estime l'EBA, avoir entraîné une augmentation significative de l'utilisation des services de paiement numérique et en ligne.   

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