L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Date de publication: 11 mars 2019
Auteur: DB
ABE.png

Les données du rapport annuel de l'Autorité bancaire européenne (EBA) montrent que le nombre des très hauts revenus dans les banques de l'UE, soit les rémunérations de plus de 1 million d'euros, a légérement augmenté en 2017, passant de 4597 en 2016 à 4859. Le ratio moyen entre la rémunération variable et la rémunération fixe pour ces hauts salaires a coninué de baisser, passant de 104% en 2016 à 101,08% en 2017.

Dans le secteur de la gestion d'actifs, le ratio moyen entre le variable et le fixe est passé de 358% à 402%, dépassant de loin le ratio maximal de 200%. L'EBA note ainsi que plusieurs états membres autorisent l'application de dispensent au personnel de ce secteur d'activité, bien que la directive sur les exigences de fonds propres (Capital requirement directive- CRD IV) ne prévoie pas explicitement cette possibilité.

La plus grande population de hauts contribuables de l'UE avec 3567 personnes de situe au RU, soit plus de 73% du nombre total de hauts revenus,  et la plupart d'entre eux sont rémunérés en £ britannique.

Lien de secours