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Date de publication: 28 févr. 2019
Auteur: DB
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La Financial Conduct Authority (FCA) vient de publier des informations actualisées destinées à aider les entreprises réglementées à mener à bien leurs préparatifs en vue d'une transition aussi harmonieuse que possible dans le processus du Brexit. L’institution demande instamment aux entreprises financières de veiller à apporter les modifications nécessaires pour protéger leurs clients des conséquences négatives de la sortie de l'UE, quel que soit le résultat des négociations. Elle demande également aux entreprises de déterminer quelles informatons doivent être communiquées à leurs clients et comment cela  doit être fait de manière claire, juste et non trompeuse. 

Pour les entreprises basées au RU, en particulier celles qui font partie de l'EEE, les informations de la FCA mettent en évidence l'approche qu'elle a adopté pour modifier la législation du RU, ses implications pour le partage transfrontalier des données et les conséquences de la perte de passeport, ainsi que d'autres questions importantes à traiter. Ainsi des informations spécifiques sont disponibles pour les entreprises au RU dans cinq secteurs clés: Banques et paiements assurance-vie, pensions et revenus de retraite,  assurance générale, investissements des particuliers et banque de gros, marchés et gestionnaires d'actifs. 

La FCA a également précisé qu'elle continuait à se préparer à tous le scénarios possibles et à veiller à ce que la transition se déroule le mieux possible. La FCA a notamment mis ces informations en ligne sur son site, au service des entreprises. 

 

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