L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 18 mars 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA%20logo.jpg

L'Autorité européenne des marché financiers (ESMA) a fait une déclaration publique pour exposer les implications du Brexit pour les agences de notation de crédit basées aux RU. Si ce dernier quitte l'UE sans un accord  de retrait, les agences de notation basées au RU ne satisferont plus aux conditions d'inscription de l'ESMA, note cette dernière, et, en conséquence, leur inscription seront retirées, leur statut deviendra alors celui relevant de pays tiers, hors UE. 

Dans ce cas, commente l'ESMA, les notations de crédit en cours des agences basées au RU ne pourront continuer à être utilisées à des fins réglementaires dans l'UE que si elles sont approuvées   par une agence de notation située dans un état membre de l'UE. 

Dans le cadre des mesures nécessaires pour réduire le risque de rupture brutale dans un scénario de sortie sans accord, les agences de notation basées au RU, lors des deux dernières années, on transféré leurs activités commerciales et de notation à des agences existantes dans l'UE 27, ou, dans certains, en ont crée une nouvelle dans un de ces pays, précise l'ESMA. Cette dernière ajoute que dans le cas d'un Brexit sans accord, les conditions de validation de notes de crédit des agences basées dans le RU, seront les même que celles des pays tiers. 

 

 

Télécharger le document

Lien de secours