L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 25 mars 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA%20logo.jpg

L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) qui exerce son autorité  de surveillance sur les référentiels centraux (Trade repositories-TR), a enregistré la société UnaVista TRADEcho B.V, en tant que référentiel central au titre du règlement EMIR à compter du 25 mars 2019. UnaVista TRADEcho est basé aux Pays-Bas et couvrira les classes d'actifs dérivés suivantes: produits de base, crédit, devises, actions et taux d'intérêt.

Cette inscription, précise l'ESMA, fait partie de la problématique du London Stock Exchange dans la perspective d'un Brexit sans accord. Dans ce scénario, le TR du groupe basé au RU ( UneVista Limited) cessera d'être enregisté auprès de l'ESMA et UnaVista Tradecho B.V sera le TR du groupe opérant dans l'UE 27.

Rappelons que les RT sont des entreprises commerciales qui collectent et conservent de manière centralisée les enregistrements des contrats de dérivés qui leur sont déclarés. L'enregistrement d'un TR signifie donc que celui-ci peut être utilisé par une contrepartie à une transaction sur produit dérivé pour s'acquitter de ses obligations en matière de déclaration des opérations en vertu du règlement EMIR.

Pour être enregistrée en tant que TR, une entreprise doit pouvoir démontrer à l'ESMA qu'elle peut se conformer aux exigences du règlement EMIR , notamment en ce qui concerne: la fiabilité opérationnelles, la sauvegarde et enregistrement  et la transparence et la disponibilité des données. 

Télécharger le document

Lien de secours