L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 4 juin 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
SEC.jpg

La Securities and Exchange Commission (SEC) a annoncé qu'un gestionnaire de fonds privé dans le secteur des titres adossés à des créances hypothécaires ( Mortgage-backed securities) avait accepté de payer une amende de 5 millions de $ pour le règlement d'accusations portant sur un manquement à la conformité dans le cadre de son fonds le plus prestigieux. par ailleurs, le directeur des placements du gestionnaire de fonds s'est engagé à payer une amende de 250.000 $.
 L'enquête de la  SEC a révélé que la société de conseil en investissement Deer Park Road Management Company, associée à son fonds phare  STS Partners, classé parmi les fonds de couverture les plus performants du pays, n'avait pas prise ne compte le fait que ses traders n'vaient pas mis en place une procédure de réduction du risque dans le cas de sous-évaluation de leurs titres  et d'un manque à gagner  en cas de  cession de ces titres. 

Le société, poursuit également la SEC, n'a pas non plus empêché ses traders de fournir des informations inexactes à un fournisseur de prix ( pricing vendor) et d'utiliser ensuite les prix qu'ils avaient obtenus pour évaluer les obligations. La société a ainsi approuvé  ces évaluations sans les contrôles nécessaires. 

Télécharger le document

Lien de secours