L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 29 août 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
FINRA.jpg

La Financial Industry Regulatory Authority (FINRA) a annoncé  avoir infligé une amende de 1,25 million de dollars à Citigroup Global Markets Inc. (CGMI) pour avoir omis de procéder à une vérification adéquate  des antécédents  de près de 10 400 personnes associées non enregistrées couvrant une période de sept ans.

Les lois fédérales sur les valeurs mobilières, rappelle la FINRA, exigent des courtiers en valeurs physiques qu’ils prennent les empreintes digitales de certaines personnes associées exerçant des fonctions non enregistrées avant leur association avec la société.

Les résultats des empreintes digitales fournissent des informations sur les antécédents criminels d’une personne associée potentielle, et les entreprises utilisent ces résultats dans le cadre de la vérification de leurs antécédents pour déterminer, entre autres, si une personne associée potentielle a déjà commis une inconduite ayant entraîné la récusation de la personne. La législation bancaire fédérale oblige les banques à effectuer des contrôles similaires sur leurs employés en utilisant une liste plus restreinte d'événements disqualifiant, souligne l’autorité de contrôle.

Télécharger le document

Lien de secours