L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 20 sept. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
BITCONI.jpe

CME Group, le marché des dérivés le plus important et le plus diversifié au monde, a annoncé aujourd'hui qu'il lancerait des options sur ses contrats à terme Bitcoin au premier trimestre 2020, dans l'attente d'un examen réglementaire.

"Compte tenu de la demande croissante des clients et de la forte croissance de nos marchés à terme Bitcoin, nous sommes convaincus que le lancement d'options offrira à nos clients une plus grande flexibilité pour négocier et couvrir leur risque de prix en bitcoin", a déclaré Tim Mc Court, responsable mondial de l'indice actions du groupe CME. Produits d'investissement alternatifs. "Ces nouveaux produits sont conçus pour aider les institutions et les traders professionnels à gérer l'exposition au bitcoin sur le marché au comptant, ainsi qu'à couvrir les positions à terme de Bitcoin dans un environnement boursier réglementé."

Depuis leur lancement en décembre 2017, les utilisateurs du marché ont rapidement adopté les contrats à terme de CME Bitcoin pour leurs besoins en matière de couverture et de négociation, annonce le groupe. Il y a eu 20 règlements d'expiration des contrats à terme conclus avec succès et plus de 3 300 comptes individuels ont négocié le produit depuis sa création. À ce jour, près de 7 000 contrats à terme CME Bitcoin (équivalant à environ 35 000 bitcoins) se sont négociés en moyenne chaque jour. Dans le même temps, l’intérêt institutionnel continue de croître, le nombre de grands détenteurs de positions à détenteur d’open ouvert atteignant un record de 56 en juillet, commente CME.

Ce dernier  est le seul marché de produits dérivés où les clients peuvent couvrir ou échanger des options de référence sur des contrats à terme standardisés pour toutes les classes d'actifs investissables, avec un volume quotidien moyen de 4,3 millions en 2019 à ce jour. En lançant les options Bitcoin, la société fournit à ses clients des outils supplémentaires pour la couverture et le trading de précision, affirme  CME Group.  

Télécharger le document

Lien de secours