L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 18 avr. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :

L'Autorité bancaire européenne (EBA) vient de publier des amendements aux Normes techniques de mise en oeuvre (ITS- Implementing technical standard) relatives au reporting prudentiel, un nouvel ITS  de reporting pour les plans de résolution correspondants au modèle de point de données ( Data Point Model) et au classement XRBL. Rappelons que le XRBL ( Extensible Business Reporting Language) basé sur XML, est utilisé pour décrire les données fnancières.

L'EBA , dans cette démarche, a coopéré étroitement avec le Single Resolution Board (SRB)  en ce qui concerne le rapport sur la résolution. La version 2.8 du cadre de reporting, précise aussi l'EBA, contient également des informations supplémentaires requises par le SRB au délà du cadre minimum établi pour les  normes techniques de l'EBA sur les exigences de déclaration de résolution.  

L'intégration des données techniques  DPM et XBRL de l'EBA et de la SRB permet, précise l'EBA, de limiter et éviter les doublons par les institutions sous la juridiction SRB. 

 

 

 

 

Télécharger le document

Lien de secours