L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 2 mars 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

La Security and Exchange Commission (FCA) a fait savoir que la Haute Cour du Royaume-Uni avait nommé, suite à sa demande, trois responsables de PricewaterhouseCoopers (PwC), comme adminstrateurs communs de la société Beaufort Securities Limited (BSL) et comme adminitrateurs spéciaux de la société Beaufort Asset Clearing Services Limited (BACSL).

La FCA a pris cette mesure, commente-t-elle, à la suite d'évaluations des positions financières de BSL et de BACSL qui l'ont conduit à croire que les deux sociétés sont insolvables.La FCA considère ainsi qu'il est nécessaire pour les administrateurs qui viennent d'être nommés de prendre en charge la gestion des entreprises afin de protéger leurs actifs. Cette action est d'autant plus  nécessaire, poursuit la FCA, en raison du fait que ces sociétés puissent être impliquées dans des crimes financiers.

En effet, la FCA précise qu'elle assistait le département de la justices des Etats-Unis (State Department of Justice-DOJ) dans son enquête sur l'implication de BSL dans une opération de fraude sur les valeurs mobiières portant sur  des actions de diverses sociétés cotées américaines et à la mise en place d'un système de blanchiment d'argent, lié à cette opération de fraude.

Le DOJ, de son côté, a fait savoir qu'il avait lancé un acte d'accusation dans lequel BSL,  ainsi que d'autres sociétés et individus, étaient inculpés de fraude en matière de valeurs mobilières et de violations des lois sur le blanchiment d'argent.

Par ailleurs, la FCA a également imposé à BSL et BACSL des contraintes avec effet immédiat, en vertu de la loi de 2000 sur les services et les marchés financiers. Cette dernière oblige les entreprises à cesser toute activité réglementaire et à ne pas céder d'actifs sans l'accord de la FCA.

 

Télécharger le document

Lien de secours