L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 8 déc. 2017
Auteur: DB
Noter cette article :
USA.jpg

Les trois agences bancaires fédérales - la FED,  la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) et l'Office of the Comptrolier Of the Currency (OCC)-  ont annoncé leur soutien à l'aboutissement des efforts visant à reformer les normes capitalistiques du système bancaire international, en réponse à la crise financière mondiale.

Les gouverneurs des agences ainisi que les responsables de la supervison, auxquels s'est également joint le comité de Bâle sur la contrôle bancaire ont donc annoncé leur volonté de faire aboutir les réformes de Bâle 3 sur les normes bancaires. Cet accord doit permettre au comité de Bäle de faire aboutir le programme de réformes en cours.

Rappelons que Bâle 3 a été instauré en 2010  afin d'établir au plan international des normes minimales pour améliorer la qualité du capital réglementaire des banques.

Les réformes actuellement en cours visent à améliorer la sensibilité au risque, à réduire la variabilité du capital règlementaire et à uniformiser les régles normatives entre les grandes banques internationales.

Les agences fédérales s'engagent donc à examiner la meilleure façon  d'appliquer ces révisions  de Bâle 3 aux Etats-Unis et tous les changements proposés dans ce cadre réglementaire seront examinés en fonction du processus standard d'élaboration des règles de notification et commentaire, précisent-elles.

 

Télécharger le document

Lien de secours