L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 2 déc. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA%20logo.jpg

Les résultats  de l’étude de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA)  montrent que les trois principales agences de notation de crédit, S & P Global Ratings, Moody's Investors Service et Fitch Ratings, représentent 92,1% du marché des agences de notation de crédit dans l’UE, soit une augmentation de 2,7% par rapport à 2018. Les 7,9% restants du marché sont répartis entre 23 agences de notation enregistrées.

Le calcul annuel de la part de marché fournit également une ventilation du type de notations proposées par chaque agence de notation enregistrée ainsi que de la proportion de notations pour les émissions de dette de l'UE par catégorie d'actif.

Le calcul de la part de marché a pour but de faciliter l’évaluation des émetteurs et des tiers liés dans l’évaluation d’une agence de notation dont la part de marché totale n’excède pas 10% au total dans l’UE, le règlement sur les agences de publicité (CRAR), en vertu de l’article 8 les tiers liés sont tenus d'envisager de nommer une agence de notation dont la part de marché totale ne dépasse pas 10% lorsqu'ils ont l'intention de désigner une ou plusieurs agences de notation pour évaluer une émission ou une entité.

Télécharger le document

Lien de secours