L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 6 févr. 2020
Auteur: DB
Noter cette article :

L'Autorité bancaire européenne (EBA) a publié  une liste mise à jour des règles de validation et de la taxonomie XBRL relatives à ses normes techniques de mise en poeuvre  (ITS)  sur les rapports de surveillance. Cette mise à jour vise à améliorer les problèmes de qualité des données pour le cadre de reporting v 2.9. Ce système  est la dernière version présentée par l’EBA, en mai 2019, du cadre de reporting des normes techniques d’exécution  et de supervision des établissements de l’UE.

Le package pour le cadre de reporting v 2.9, précise l’EBA,  comprend des règles de validation nouvelles et modifiées, des changements d'état de gravité et de nouvelles désactivations / réactivation des règles de validation. Cette mise à jour, qui ne concerne que les règles de validation et aucune autre modification du cadre de reporting, facilitera la soumission par les établissements de données de reporting prudentiels de meilleure qualité, commente l’institution européenne.   L'EBA a publié la mise à jour deux mois avant la première date de référence applicable pour permettre sa mise en œuvre en temps voulu.

Rappelons que le format XBRL (Extensible Business Reporting language) est un langage informatique basé sur XML (Extensible Markup Language) , généralement utilisé pour décrire des données financières.

Télécharger le document

Lien de secours