L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 13 févr. 2020
Auteur: DB
Noter cette article :
FINRA.jpg

La FINRA a  récemment publié  sa lettre sur les priorités en matière de surveillance et d'examen des risques pour 2020, soulignant les nouvelles priorités et identifiant les domaines de préoccupation continue sur lesquels la FINRA continuera de se concentrer au cours de l'année à venir.

La nouveauté de cette année, souligne l’institution fédérale,  est l'accent mis sur la réglementation du meilleur intérêt (Regulation Best Interest -Reg BI) et le formulaire CRS (Client Relationship Summary). Au cours de la première partie de l'année, la FINRA examinera l'état de préparation des entreprises à Reg BI pour mieux comprendre les défis de mise en œuvre auxquels elles pourraient être confrontées.

Après la date de conformité du 30 juin 2020, la FINRA examinera la conformité des entreprises avec Reg BI, le formulaire CRS et les directives et interprétations connexes de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Parmi les autres problèmes identifiés dans la lettre des priorités 2020, citons:

-les  communications avec le public, en mettant l'accent sur les communications de vente au détail par placement privé et les communications via les canaux numériques;

-les programmes de gestion de trésorerie et de balayage bancaire;

-les contrôles d'accès direct au marché; -

-une meilleure exécution;

-la divulgation des informations d'acheminement des commandes; -

 et La cyber-sécurité.

 

Télécharger le document

Lien de secours