L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 19 mars 2020
Auteur: DB
Noter cette article :

L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) constate dans le contexte de la crise liée au coronavirus que les établissements financiers et les infrastructures financières helvétiques fonctionnent très bien sur le plan opérationnel. Les établissements sont aussi bien préparés à faire face à des scénarios de crise aiguë. La FINMA donne ici quelques informations quant à l’actualité de son activité de surveillance.

La FINMA souligne qu’elle  observe de très près depuis des semaines la situation engendrée par la pandémie de coronavirus et ses possibles répercussions sur les assujettis. Comme habituellement dans de tels cas, la FINMA est en contact étroit avec les assujettis ainsi qu’avec la Banque nationale suisse (BNS) et le Département fédéral des finances (DFF).

 Les constatations de la FINMA sont les suivantes: les établissements financiers et les infrastructures des marchés financiers fonctionnent très bien sur le plan opérationnel. Les entreprises déploient des mesures qu’elles avaient prévues dans le cadre de leur plan de continuité des affaires, lesquelles mesures se révèlent efficaces pour leur permettre de garantir leur bon fonctionnement, même dans des situations exceptionnelles. Les prestations des établissements financiers sont disponibles sans interruption grâce à des méthodes de travail numériques. Les prestations de paiement font partie de l’approvisionnement de base en Suisse. Même si toutes les filiales ne sont pas ouvertes, les prestations bancaires demeurent garanties pour le public.

Télécharger le document

Lien de secours