L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 24 mars 2020
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

La Financial Conduct Authority (FCA ) a fait savoir qu’elle travaillait avec ses homologues internationaux aux États-Unis, dans l'UE et ailleurs afin que les marchés puissent rester ouverts et ordonnés et qu'ils puissent continuer à jouer leur rôle essentiel en soutenant les entreprises, les gouvernements, les emplois et l'économie en général. Bien qu'il y ait eu une volatilité importante des prix du marché au cours des dernières semaines en raison des impacts du coronavirus  et que cela puisse se poursuivre pendant une période, les marchés ont continué de fonctionner de manière ordonnée au Royaume-Uni, note la FCA.

Certains pays européens ont introduit des interdictions de vente à découvert et, conformément à notre pratique standard, nous avons suivi ces interdictions, sur demande, en ce qui concerne les actions dont certaines autorités nationales compétentes européennes (ANC) sont responsables. En revanche, la FCA déclare qu’en ce qui la concerne, elle n'a pas introduit une telle interdiction. La plupart des ANC européennes n'ont pas introduit de telles interdictions,  pas plus que les États-Unis, ni aucun autre grand marché financier, ajoute, par ailleurs, la FCA.

Cette dernière continue de surveiller étroitement l'activité du marché, y compris l'activité de vente à découvert. L'activité de vente à découvert nette globale déclarée à la FCA est faible en pourcentage de l'activité totale du marché et a diminué ces derniers jours. Elle continuera de fluctuer, mais rien n'indique que la vente à découvert ait été le moteur des récentes baisses du marché, estime l’autorité britannique. Un grand nombre de stratégies d'investissement et de gestion des risques reposent sur la capacité de prendre des positions «longues» et «courtes».

Celles-ci bénéficient à un large éventail d'investisseurs ordinaires, y compris les fonds de pension pour les employés des entreprises et des collectivités locales. Nous notons  également, souligne la FCA,  que la vente à découvert est un fondement essentiel de la fourniture de liquidité. La perte de ces avantages devrait être soigneusement équilibrée avant de déterminer que toute intervention pour empêcher la vente à découvert était appropriée, estime-t-elle en conséquence.

Télécharger le document

Lien de secours