L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 26 juin 2020
Auteur: DB
Noter cette article :

L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a fait savoir qu’elle s’intéressait, dans le cadre de son activité de surveillance, au thème des risques financiers liés au climat. Elle vérifie de plus certaines approches réglementaires visant une meilleure transparence de la part d’importants établissements financiers concernant les risques financiers liés au climat, précise-t-elle.  

La FINMA salue ainsi l’initiative du Conseil fédéral d’approfondir le thème de la durabilité et des risques climatiques dans la branche financière. L’autorité helvétique est impliquée dans les travaux de l’administration fédérale concernant la durabilité dans le secteur financier et elle soutient, par son expertise, les analyses du groupe de travail Sustainable Finance, dirigé par le Secrétariat d’Etat aux questions financières internationales (SFI).  

La FINMA précise qu’elle est, de plus, membre depuis 2019 du Network for Greening the Financial System (NGFS). Ce réseau d’autorités de surveillance et de banques centrales internationales s’engage pour une prise en compte des risques climatiques et environnementaux dans le secteur financier. 

Télécharger le document

Lien de secours