L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 7 juil. 2020
Auteur: DB
Noter cette article :
bourse_1283501304.jpg

Il y a un an, la Fédération Française de l’Assurance (FFA) annonçait, avec les principales organisations et fédérations professionnelles représentatives de la Place financière de Paris, de nouveaux engagements en faveur de la lutte contre le changement climatique et pour contribuer à l’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050. Un an après, la Place financière de Paris a dressé un premier point d’étape des actions menées et à venir. 

 Concernant les assureurs, tous disposent désormais d’une politique d’exclusion relative au charbon et une dizaine ont actualisé leur politique depuis l’année dernière. Au total, une quinzaine d’acteurs représentant plus de 70 % des actifs gérés par les assureurs prévoient une date de sortie définitive du charbon et/ou un abaissement progressif des seuils d’exclusion de leurs politiques, en ligne avec les recommandations des ONG.  

Plus de 750 millions d’euros ont été désinvestis du charbon par les assureurs au titre de l’application de ces politiques en 2019. La FFA accompagne ses membres dans la mise en œuvre de stratégies de sortie du charbon d’ici fin 2020. Elle a notamment publié un guide et des recommandations à destination de ses adhérents. 

Télécharger le document

Lien de secours