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Date de publication: 31 août 2020
Auteur: DB
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La Financial Conduct Authority (FCA) a annoncé des propositions visant à garantir que les entreprises fournissent un soutien sur mesure aux emprunteurs hypothécaires qui continuent de rencontrer des difficultés de paiement en raison du coronavirus. Pendant la phase initiale de la pandémie, les délais de paiement ont fourni aux emprunteurs hypothécaires un soutien immédiat et temporaire. Ils ont aidé des millions de consommateurs à surmonter les effets immédiats de l'urgence actuelle et ont aidé les entreprises à fournir un soutien à une échelle sans précédent.

La majorité des clients qui ont bénéficié d’un délai  de paiement devraient reprendre le remboursement intégral. Cependant, note la FCA, beaucoup resteront en difficulté financière. Cette dernière a ainsi  publié un projet de lignes directrices supplémentaires pour les entreprises, afin de garantir que les consommateurs - à la fois ceux qui ont bénéficié de reports de paiement dans le cadre des orientations actuelles qui continuent à faire face à des difficultés financières, ainsi que ceux dont la situation financière pourrait être nouvellement affectée par le coronavirus après le cadre actuel de soutien soit arrivé à son terme, puisse bénéficier encore  du soutien dont ils ont besoin en ces temps exceptionnels, commente la FCA.

Certains consommateurs continueront d'être touchés par le coronavirus tandis que d'autres seront nouvellement touchés dans les mois à venir. Les consommateurs dans ces situations bénéficieront de l’accompagnement des  entreprises qui leur fourniront le soutien sur mesure normalement attendu, qui doit également refléter les incertitudes et les défis auxquels de nombreux clients seront confrontés dans les mois à venir, souligne la FCA.

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