L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 19 févr. 2021
Auteur: DB
Noter cette article :
FINRA.jpg

Bien avant la pandémie COVID-19, près de quatre ménages américains sur 10 manquaient de résilience financière, ce qui les rendait vulnérables aux difficultés financières, y compris celles associées à la pandémie actuelle ou aux crises financières futures, selon un rapport de la FINRA Investor Education Foundation, alors que moins de deux ménages sur dix semblaient solides financièrement.

Dans l'étude, « Bouncing Back? The Financial Resilience Of Americans », des chercheurs de la Fondation FINRA et de l'Université Fairleigh Dickinson ont utilisé plusieurs facteurs pour évaluer la résilience financière : niveau de solidité financière, volatilité des revenus, dette, épargne d'urgence, posséder un compte de retraite, avoir une assurance maladie et posséder une maison.

À la suite d'une analyse des données de plus de 27000 ménages interrogés dans le cadre de l'Étude nationale sur les capacités financières (NFCS) 2018 de la Fondation FINRA, les chercheurs ont identifié quatre segments distincts de la population, chacun présentant différents degrés de résilience financière, du plus fragile au plus solide.

Dans les différentes catégories, note le rapport de la FINRA, un certain nombre de différences sociodémographiques dans la composition des segments de la résilience financière sont apparues. Par exemple, il y avait des différences marquées entre les segments pour le revenu, l'éducation, l'âge et l'état matrimonial, alors qu'il y avait des différences faibles selon le sexe.

Télécharger le document

Lien de secours