L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 22 févr. 2021
Auteur: DB
Noter cette article :
EuroSign.png

Conformément à sa nouvelle politique de publication de ses protocoles d’accord, la Banque centrale européenne (BCE) vient de publier son protocole d’accord relatif à la coopération prudentielle postBrexit avec les autorités du Royaume-Uni, en vigueur depuis le 1er janvier 2021.  L’accord avec l’autorité de réglementation prudentielle (Prudential Regulation Authority) et l’autorité de conduite financière (Financial Conduct Authority) fait partie de plus de 20 protocoles d’accord conclus par la supervision bancaire de la BCE avec les autorités de surveillance prudentielle des banques et des marchés en Europe et dans le reste du monde, note la BCE.  

Afin d’améliorer la transparence et la responsabilité, le Conseil des gouverneurs de la BCE a récemment décidé de publier les protocoles d’accord prudentiels existants ainsi que ceux qui seront signés à l’avenir.

 La BCE publie en conséquence un premier groupe d’accords qui inclut un protocole d’accord avec l’autorité de surveillance financière suédoise (Finansinspektionen), l’autorité de surveillance financière norvégienne (Finanstilsynet), l’autorité de surveillance financière danoise (Finanstilsynet) et l’autorité de surveillance financière finlandaise (Finanssivalvonta). Des protocoles d’accord avec l’Autorité de réglementation des services financiers d’Abu Dhabi Global Market, la Banque nationale de Moldavie et l’Autorité des marchés financiers des Pays-Bas sont également publiés. Les autorités concernées ont consenti à la publication de ces accords, souligne la BCE.

Télécharger le document

Lien de secours