L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 22 mars 2021
Auteur: DB
Noter cette article :
EBA.png

L'Autorité bancaire européenne (EBA) a reconnu l’adoption par la Commission européenne de l'acte d'exécution établissant des normes techniques de mise en œuvre (implementing technical standards -ITS ) sur les divulgations du pilier 3 de l’accord de Bâle sur  les établissements financiers . L’acte d’exécution, qui est basé sur le projet final d’ITS sur les divulgations publiques des institutions, soumis par l’EBA en juin 2020, a été adopté par la Commission le 15 mars 2021, mais sa publication au Journal officiel de l’UE est toujours en attente. La divulgation des ITS s'appliquera à partir du 30 juin 2021.

Les ITS sur la divulgation publique des établissements fournissent un cadre complet de divulgation du pilier 3 qui vise à faciliter sa mise en œuvre par les établissements et à améliorer la clarté pour les utilisateurs de ces informations, précise l’EBA. Ils mettent également en œuvre les changements réglementaires introduits par le règlement sur les exigences de fonds propres (Capital Requirements Regulation -CRR2) et alignent le cadre de divulgation sur les normes internationales.

Tous les documents connexes publiés sur le site Internet de l'EBA ont été mis à jour pour refléter l'adoption de l'acte d'exécution, souligne l’institution européenne.

Télécharger le document

Lien de secours