L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 26 mars 2021
Auteur: DB
Noter cette article :
EBA.png

L'Autorité bancaire européenne (EBA) a publié trois documents réglementaires visant à lutter contre les pratiques de réduction des risques sur la base des preuves rassemblées dans son appel à contributions. Ces documents font un point sur le respect des obligations en matière de lutte contre la monnaie et le financement du terrorisme (LBC / FT) dans le droit de l'UE qui n'oblige pas les institutions financières à refuser ou à mettre fin aux relations commerciales avec des catégories entières de clients qu'elles considèrent comme présentant un risque de BC / FT plus élevé.

Dans ces documents, l'EBA a également défini les mesures que les institutions financières et les autorités compétentes devraient prendre pour gérer efficacement les risques associés aux relations d'affaires individuelles. La réduction des risques fait référence aux décisions prises par les institutions financières de ne pas fournir de services aux clients dans certaines catégories de risques. Cela peut laisser les clients sans accès au système financier.

 La réduction des risques peut être un outil de gestion des risques légitime dans certains cas, mais elle peut également être le signe d'une gestion inefficace des risques de BC / FT, avec des conséquences graves, commente l’EBA.

Télécharger le document

Lien de secours