L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 7 avr. 2021
Auteur: DB
Noter cette article :
SEC

La Securities and Exchange Commission (SEC) a annoncé qu'elle avait obtenu un gel des avoirs et d'autres recours d'urgence dans le cadre d'une action d'exécution d'urgence contre l'acteur basé à Los Angeles Zachary Horwitz et sa société, 1inMM (one in a million) Capital, LLC en relation avec un présumé système de Ponzi qui a permis de recueillir plus de 690 millions de dollars.

Horwitz et 1inMM auraient dit aux investisseurs qu'ils achetaient des droits de films, prétendument pour les revendre à Netflix et HBO ; en fait, 1inMM n'avait en fait aucune relation commerciale avec l'une ou l'autre des sociétés. Selon la plainte de la SEC, Horwitz a faussement prétendu avoir vendu avec succès des droits de films à Netflix et HBO alors qu'en fait, ni Horwitz ni 1inMM n'avaient jamais vendu de droits de films ou fait des affaires avec HBO ou Netflix. Horwitz aurait montré aux investisseurs des accords et des courriels fabriqués concernant les prétendus accords avec HBO et Netflix.

La plainte allègue que Horwitz et 1inMM ont promis aux investisseurs des rendements supérieurs à 35% et ont pendant de nombreuses années payées des rendements supposés sur des investissements antérieurs en utilisant des fonds provenant de nouveaux investissements. La plainte allègue en outre que Horwitz a détourné des fonds d'investisseurs pour son usage personnel, y compris l'achat de sa maison de plusieurs millions de dollars, des voyages à Las Vegas et pour payer un célèbre décorateur d'intérieur.

 La plainte de la SEC accuse Horwitz et 1inMM d'avoir violé les dispositions anti-fraude des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Outre le gel des avoirs et d'autres mesures d'urgence accordées par la Cour, la plainte vise également une injonction permanente, une restitution, des intérêts avant jugement et des sanctions civiles contre Horwitz et 1inMM. La Cour a fixé une audience au 19 avril 2021 afin de déterminer si le gel des avoirs devait rester en vigueur pendant toute la durée du litige.

Télécharger le document

Lien de secours