L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 18 janv. 2021
Auteur: DB
Noter cette article :

La Securities and Exchange Commission (SEC), a porté des accusations contre Deutsche Bank AG pour violations de la loi sur les pratiques de corruption à l'étranger (Foreign Corrupt Practices Act -FCPA). Dans le cadre de résolutions coordonnées avec la SEC et le ministère de la Justice, Deutsche Bank a accepté de payer plus de 120 millions de dollars, dont plus de 43 millions de dollars pour régler les charges de la SEC.

Selon l’ordonnance de la SEC, la Deutsche Bank a engagé des fonctionnaires étrangers, leurs proches et leurs associés en tant qu’intermédiaires tiers, consultants en développement commercial et chercheurs pour obtenir et conserver des affaires mondiales. L'ordonnance conclut que Deutsche Bank ne disposait pas de contrôles comptables internes suffisants liés à l'utilisation et au paiement de ces intermédiaires, ce qui s'est traduit par environ 7 millions de dollars de pots-de-vin ou de paiements pour des services inconnus, non documentés ou non autorisés.

L'ordonnance constate en outre que ces paiements ont été enregistrés de manière inexacte en tant que dépenses commerciales légitimes et impliquaient des factures et des documents falsifiés par les employés de Deutsche Bank.

Télécharger le document

Lien de secours